UNE PROFESSIONNELLE À VOTRE ÉCOUTE !
» Être animatrice en gérontologie, c’est donner de la vie jusqu’au bout de la vie. C’est éveiller et réveiller l’intérêt endormi sous le poids des ans. De même, c’est oublier un instant les épreuves de l’existence, redonner sa place à l’énergie de vie qui nourrit l’être humain depuis sa conception. C’est être un facilitateur de créativité, un soutien pour oser encore et toujours faire ce que l’on a toujours fait ou voulu faire… Et c’est aussi accompagner pour permettre de prendre des risques ( mesurés ! ) pour se sentir encore et toujours vivant… C’est certainement (re)donner du sens à sa vie ! »
À 41 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants. Dynamique et enjouée, je possède une grande capacité d’adaptation et j’ai à cœur de toujours améliorer mes aptitudes relationnelles. Mes valeurs essentielles et incontournables : d’abord du respect, ensuite de la bienveillance et enfin… de la tolérance…!
Voici mon parcours de vie !
DIPLÔMES ET FORMATIONS
Certification d’Animateur en Gérontologie
Maison Familiale Rurale ( MFR ) de St Hippolyte du Fort. Diplôme obtenu en juin 2016. Connaissance de la personne âgée dans ses dimensions sanitaires, sociales et culturelles, mais également sur les fonctions d’accompagnement, d’animation et de coordination.
Titre d’Assistante Gériatrique Polyvalent
École privée CEFAVI d’Alès. Différents modules ont été abordés, dont, par exemple : les pathologies liées au vieillissement, les maladies d’Alzheimer, de Parkinson. Le handicap, les soins palliatifs, l’ergonomie, les premiers secours, l’hygiène, l’animation, sans oublier la transmission des informations et le travail en équipe…
Sauveteur Secouriste du Travail
Formation de perfectionnement aux métiers de l'hébergement Animatrice de loisirs du jeune et de l'enfant / poney et environnement CAP Cavalier Soigneur Baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Animatrice en gérontologie
Stage au foyer logement du Martinet en alternance avec la MFR, dont voici quelques exemples de tâches effectuées. Préparation, mise en œuvre et évaluation d’activités variées en individuel et en groupe, programme d’animation. Élaboration du projet d’animation pour la structure, actions intergénérationnelles, mais aussi accompagnement aux gestes de la vie quotidienne.
Auxiliaire de vie auprès d’associations de services à la personne
Présence 30, Association Salindroise d’Aide à Domicile : aide aux soins infirmiers, aide aux gestes de la vie quotidienne et aide administrative, soutien aux aidants, et surtout animations diverses !
De plus, et pour conclure, j’ai eu l’opportunité de découvrir bien d’autres métiers : aide-gouvernante en hôtellerie, garde d’enfants à domicile, agent polyvalent en gîtes et chambres d’hôtes, opératrice touristique ou encore cavalier soigneur…